La Joaillerie Lizin est une maison de confiance spécialisée en pierres précieuses, semi-précieuses et perles. Pascale Lizin et son équipe proposent des services et conseils liés à la conception et à la fabrication de bijoux sur-mesure ainsi qu’à la vente d’une sélection de bijoux de qualité.

Créée en 1954 par Jean et Mathilde Lizin, la Joaillerie n’a cessé d’évoluer avec, pour constance, le choix exclusif de marques de renom et la création de pièces uniques. Le magasin initial s’est progressivement mué en une bijouterie spacieuse dans laquelle leur fille Pascale et leur petite-fille Sophie ont la fierté de poursuivre les activités familiales. Cette bijouterie, désormais « de femmes », s’appuie sur un savoir et un savoir-faire pointus transmis depuis maintenant trois générations. Avec l’impulsion du duo mère-fille, tradition familiale et tendances de la mode se conjuguent pour satisfaire au mieux les souhaits des clients. Grâce à son professionnalisme, la bijouterie a gagné la confiance de maisons prestigieuses comme la marque Chopard. Pascale Lizin et sa fille Sophie sont fidèles aux créateurs reconnus mais privilégient ce qui a toujours animé la famille Lizin : les pierres précieuses et la création de pièces sur-mesure.

Un bijou est un objet particulier. Personnel, intime, parfois même symbolique, le bijou est une chose précieuse et souvent porteuse d’une émotion ou d’un souvenir. Or, argent, saphir, émeraude, diamant, … Il assemble des matières d’exception pour séduire l’oeil et apporter élégance et raffinement à la personne qui le porte. Ses formes et ses couleurs sont déclinables à l’infini. La Joaillerie Lizin conçoit des bijoux sur-mesure s’adaptant ainsi à toutes les envies et à toutes les demandes de sa clientèle, de la plus simple à la plus luxueuse. Elle propose des services de réparation ou de transformation de bijoux anciens en bijoux actuels. Consciente des différentes dimensions que portent en eux les bijoux, la Joaillerie Lizin met un point d’honneur à hisser le degré de qualité au plus haut pour l’ensemble de ses activités.

Les pierres précieuses et semi-précieuses ainsi que les perles de culture sont la spécialité de la Maison. Pascale Lizin et sa fille Sophie sont toutes deux formées en gemmologie à l’IGI (International Gemological Institute) à Anvers et perpétuent ensemble le savoir-faire et, surtout, la passion familiale. Leur rigueur et leur professionnalisme se marient à l’écoute des attentes des clients et à leur regard toujours émerveillé par la richesse des matières et le raffinement des bijoux. Plus qu’une simple boutique, la Joaillerie Lizin se revendique également en tant qu’espace de rencontre et de conseils. Depuis ses débuts, le magasin est idéalement installé au centre de Liège. Sa proximité facilite la naissance de relations durables et de confiance avec les clients de la Maison.